01 77 39 00 15

Vos conseillers en investissements financiers



L’assurance vie au service de votre épargne

Le contrat d’assurance vie constitue un outil incontournable pour la gestion de votre patrimoine.
Il répond en effet à vos objectifs d’investissement en vous permettant :
• de sécuriser votre capital investi grâce à des fonds en euros performants ;
• d’accéder à la dynamique des marchés financiers via un large choix de supports en unités de compte.
Vous profitez, en outre, d’une grande souplesse dans la gestion de votre contrat : la diversité des options proposées vous permet de piloter votre épargne librement et en toute facilité.
A tout moment, vous pouvez disposer de votre épargne atteinte. En plus de sa flexibilité, l’assurance vie s’inscrit dans un cadre fiscal allégé pour une optimisation de votre épargne.
Fort de ces avantages, le contrat Octuor bénéficie également du mécanisme de la Participation aux Bénéfices différée, dont le principe consiste à reporter pendant 8 ans le versement des Produits réalisés par le contrat.
De l’association de ces deux dispositifs résulte une solution optimisée pour votre stratégie patrimoniale.

Le principe de la Participation aux Bénéfices différée

Pendant les 8 premières années du contrat : la Participation aux Bénéfices différée du contrat Octuor est constituée de 100 % des Produits. Cette Participation aux Bénéfices différée est mise en réserve dans un compte géré par l’assureur. Cette réserve constitue ce qu’on appelle la Provision pour Participation aux Bénéfices.

Au jour du 8e anniversaire de votre contrat : le mécanisme de la Participation aux Bénéfices différée prend fin. 100 % des Produits affectés à la Provision pour Participation aux Bénéfices capitalisée sont alors attribués au contrat.

Après 8 ans : Octuor bénéficie de toutes les modalités de fonctionnement d’un contrat d’assurance vie « classique ».

Produits : on entend par Produits :
- la participation aux Bénéfices annuelle du/des fonds en euros, nette de frais de gestion (hors prélèvements sociaux) ;
- et/ou les revenus distribués par les supports en unités de compte de distribution.
Les supports en unités de compte sur lesquels vous pouvez investir dans le cadre d’un contrat multisupport peuvent être de « distribution » ou de « capitalisation ».
Unités de compte (UC ) de distribution : tout ou partie des revenus est redistribué périodiquement, ce qui est susceptible d’impacter la valeur liquidative de l’UC à la date de distribution.
Unités de compte (UC) de capitalisation : tous les revenus sont réinvestis immédiatement dans l’UC, ce qui augmente la valeur liquidative.
Contrairement aux unités de compte de distribution, les unités de compte de capitalisation ne concourent pas au mécanisme de la Participation aux Bénéfices différée. Leurs revenus sont, dans tous les cas, soumis à imposition en cas de rachats.
Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) : la Provision pour Participation aux Bénéfices est un compte géré par l’assureur sur lequel sont réinvestis les Produits* de votre contrat pendant 8 ans.

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Nos partenaires Assureurs

Recommandations

Les contrats d'assurance vie et de capitalisation sont des placements plus ou moins risqués. Les performances passées des unités de compte incluses dans les contrats ne préjugent en rien des performances futures. Lire la Suite...

VOS GARANTIES : Nous sommes une société indépendante, Nous intervenons en toute indépendance, aucun tiers ne peut influencer l'indépendance de notre conseil, vous ne nous faites jamais de chèque à notre ordre, Lire la suite...

Retrouvez-nous sur :

Toutes les informations présentes sur le site de Arobas Finance, notamment dans le domaine financier et fiscal, sont indicatives et n’engagent pas notre responsabilité. Les simulations sont offertes à titre informatif. Les informations diffusées ne constituent pas un conseil en investissement, ni une incitation à investir sans assistance de Arobas Finance. Arobas Finance n’est pas responsable des erreurs ou des défauts d’information relatifs aux modifications des dispositions juridiques et administratives survenant après leur diffusion sur le site. Arobas Finance agit cependant pour mettre régulièrement les informations à jour. Arobas Finance n’est pas responsable des résultats de l’utilisation des informations communiquées aux visiteurs du site Internet, sans son conseil. A savoir : tout investissement comporte des risques de perte en capital. Les performances précédentes ne garantissent pas les futures.

ANACOFI CIF
ANACOFI
AROBAS FINANCE S.A.R.L. au capital de 144 936€ immatriculé au RCS Paris B 424 317 162 - 54 rue de Clichy- 75009 PARIS / Tél : 01 77 39 00 15
Arobas Finance, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine indépendante créée en 1999, sélectionne depuis son origine des placements et des produits défiscalisants pour ses clients : Assurance Vie, PEA, SCPI, FCPI, FIP, PME, Loi Girardin, SOFICA,… selon des critères de qualité et de régularité auprès de partenaires avec lesquels nous avons des relations importantes. Nos sites sont des outils décisionnels vous permettant de faire des choix justes et appropriés en sélectionnant parmi notre large gamme de produits, proposés avec des frais d'entrée réduits et raisonnables.
En défiscalisation comme en bourse, il ne suffit pas d'être connecté, il faut être informé, conseillé et guidé. Dans ce but, nous répondons à toutes vos questions.